Les crocs.

Les crocs.

By Lion

C’est à peu près le sentiment partagé par un paquet de vieux briscards des MMORPGS – ou Meuporgues pour les journalistes compétents – à l’annonce des premières beta du seul jeu en ligne qui semble intégrer 10 années de bonnes idées dans le secteur : Guild Wars 2.

Au chapitre « Mes devs sont malins » on citera :

– 3 factions ENFIN 10 ans après l’illustre DAOC, un éditeur comprend que l’existence d’une 3ème faction change TOUT dans des combats en apportant un facteur d’imprévu bien fun et qu’on sort du manichéisme américain de base « Bien VS Mal ».

– Un système pour aller taper sur la tronche du voisin ou aider un ami plus petit niveau ou plus grand en niveau que vous sans la traditionnelle « barrière du niveau ». Bref une mise à niveau automatique de votre personnage au niveau max ou mini suivant la zone, fini les « battlegrounds » réservés par niveaux. Tout le monde est utile à n’importe quel niveau.

– Le système Monde Vs Monde Vs Monde qui oppose non pas trois factions au sein d’un serveur mais 3 serveurs les uns aux autres. Titanesque !

– Un système de talent qui évolue en fonction de l’arme utilisée, du terrain (sous l’eau ou non)

– Des sorts complémentaires entre les classes.

– Des classes de personnages protéïformes permettant de sortir de l’étroitesse du combo ancestral tank-support-mage en s’adaptant à la situation, marquant ainsi la fin de l’attente interminable pour monter un groupe « viable ».

– Aucun abonnement mensuel

Bref de la win en barre. Je vous tiens au jus.

Dans le même genre :

3 Comments Leave a comment

  1. Le système de combat (attaque, parades, etc.), de skills (où t’en trimballes pas 50 à la fois) et de quêtes dynamiques sont classes aussi.

    Manque juste une date.

  2. Une date de beta ? Ce week-end pour la première.
    Une date de sortie officielle ? Le 26 Juin au dernières rumeurs :)

  3. « 3 factions ENFIN 10 ans après »
    Ça à déjà existé plus récemment dans Aion, ou la 3eme faction était les Balaurs.

Share your thoughts