Le Salon du Jeu Vidéo 2011 aka E3

By Lion

/!\ Attention article qui demande du temps de vie / visionnage /!\

Ayant veillé dans la nuit de mardi pour regarder la moitié des conférences moisies de l’E3 nous vantant entre des bienfaits de Kinect et nous présentant environ 80% de FPS – soupir -, il me fallait digérer.

Donc en vidéo voilà ce qu’il faut en retenir.

Sony lance sa PSP Vita (en Diam’s) et franchement ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Lors de la conférence ils ont annoncé son prix entre 249 et 299 dollars/euros – bah oui c’est toujours l’effet conversion magique de l’industrie du jeu vidéo 1$ = 1 € – selon les versions Wfi only ou Wifi+3G, et la 3G étant partenariat avec AT&T aux States, ce qui a fait grassement rire la salle. Crédibilité :

Nintendo lance de son côté la Wii U (le nom de console le plus pourri EVER) avec par contre une rétrocompatibilité annoncée avec la Wii et une manette/console/tablette LCD qui à mon sens promet beaucoup. Démonstration.

Vu les jeux annoncés il s’avère donc que Nintendo sort du complexe de la « Gamecube redesignée » qu’était la Wii pour ENFIN sortir des jeux « next gen » au niveau de ses petits camarades de jeu Xbox et PS3. Pour le LULZ sinon j’ai trouvé ça :

Côté Microsoft on se touche le flutiau OVER 9000 en nous vantant du Kinect à toutes les sauces et une console avec Bing intégré qui réagit à la voix (vous avez dit useless ?), à gerber. Le plus drôle étant cette soi-disant session de Kinect entièrement mal truquée / synchronisée sur Star Wars Kinect. OLOL

Question jeux à par les 250 FPS qui n’arriveront pas à la cheville de Battlefield 3, et le FPS Dust 514 réservé aux possesseurs de PS3 (mais pourquoi les gars de CCP ? POUR-FUCKING-QUOi ?) qui a eu une présentation nullissime ne mettant pas en avant le fait que c’est le premier FPS ever qui est lié à un MMORPG spatial : EVE Online qui lui est sur sur PC.

Du coup je vous recase du Battlefield 3 parceque bon merde quoi !

Le petit phénomène a été – même si je n’ai jamais été un grand grand fan – Super Mario 3DS sur la console du même nom :

Sinon il y a eu les premières images animées du reboot de Tomb Raider avec une jeune Lara Croft qui a la désagréable habitude de couiner comme une pucelle / pornstar en chaleur dès qu’elle bouge. (Je le prouve avec cette très éprouvante vidéo de gameplay)

Alors oui y’a bien Assassin’s Creed 3 Revelations avec un Ezio vieillissant toujours aussi beau, le jeu pas Ezio.

Faut avouer que question bande annonce les gars d’Ubisoft ont toujours le sens du visuel et du sonore :

D’ailleurs en parlant de cinématique qui claque du string, celle de Prey 2 façon Bladerunner est assez ultime :

Sinon pour les fans Ninja Gaiden revient pour un troisième opus, yeah !

Personnellement c’est Hitman Absolution qui m’a mis les poils …

… et le futur RPG coopératif de Cryptic Neverwinter que les passionnées de Dongeons & Dragons connaissent bien.

Sinon pas mal de gens se sont pâmés sur Rayman Origins … moui

Sinon dans la catégorie – franchise pas encore surexploitée – il y a Prototype 2 qui ressemble énormément à son prédécesseur – hum.

Pour les fans de baston et en attendant Street Fighter 3.3 Online c’est Street Fighter X Tekken qui fera vibrer vos petits sticks bande de coquinous.

Ce que j’attendais énormément avant de me prendre une baffe énorme de déception mode Gear Of Wars ce fut Mass Effect 3 qui devient de plus en plus un énième FPS pour ne plus rien à voir de RPG. F**K you Bioware !

Dans la catégorie – MEGASUPRISE ! – Need For Speed Run qui transforme la franchise en un sous-Driv3r avec de belles séances de QTE bien débiles. Sad Lion is Sad.

On enchaîne non pas avec une vidéo de gameplay de SWOTOR aka Star Wars Online The Old Republic – parceque tout le monde sait que ce sera un fiasco et qu’ils ne sont toujours pas prêt malgré un budget pharaonique – mais pour une nouvelle vidéo de présentation à couper le souffle. Souvenez-vous de la précédente.

Sur ce point GROS respect – faites un film en animation les gars vous faites pas chier avec un jeu sérieux – pour cette vidéo d’un Han Solo cowboy qui claque du slip !

Et on finit en apothéose du LULZ avec Power Rangers Samouraï qu’on dirait tout droit sorti de ma PSone \o/

Au final ce qu’on préfère dans ces salons … ce sont toujours les HOTesses.

Dans le même genre :

3 Comments Leave a comment

  1. C’est moi ou bioshock infinite…. Zapped?

    Rien non plus sur jv.com

  2. Si le producteur de Bioshock Infinite Lévine est venu faire un micro speech qui commençait en forme de vanne « chez nous y’a pas de techno sans fil c’est pas notre style » puis il enchaîne à faire l’apologie du Move de Sony et affirme que le jeu sera jouable avec ça … génial.

  3. Oui voila autrement dit remplissage.. Histoire de dire on en a parlé

Share your thoughts